BTS Négociation Digitalisation Relation Client
La formation
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client.
Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au
long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat.
Modalités
Vous devez avoir obtenu un baccalauréat et avoir trouvé un employeur.
2 ans
1350 heures.
20 stagiaires.
Les cours sont assurés en présentiels, et en alternance, à raison de 2 jours en centre et 3 jours
en entreprise.. Vous aurez des activités individuels, des activités de groupe. Est mis à votre
disposition un intranet. Les cours peuvent être fournis via pdf en cas d’absence.
Les intervenants sont des professionnels experts de leur discipline. Ils sont aguerris aux
méthodes pédagogiques qui permettent une différenciation et un accompagnement de chaque candidat.
Vous serez évalué tout au long de la formation, sous forme de QCM, de mise en situation, de
jeux de rôle.
Vous vous présenterez aussi, en fin de formation au diplôme du bts dans un établissement
agréé par l’éducation nationale, pour valider votre titre de niveau 5.
Nous consulter concernant les possibilités de financements.
Formation éligible aux financements OPCO et Pôle Emploi.
Montant de rémunération en contrat d’apprentissage
à partir de 18 ans
1ère année d’alternance 27% SMIC 420€ 100% SMIC 1555€
2ème année d’alternance 39% SMIC 606€ 100% SMIC 1555€
BTS NDRC
Continuité pédagogique: licence professionnelle vente
Débouchés: Vous pouvez continuer intégrer le monde de l’emploi en tant que: Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce,
Données indisponibles première session juin 2026.
Contenu de la formation
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un événement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale
– Animer la relation client digitale
– Développer la relation client en e-commerce
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
– Développer et animer un réseau de partenaires
– Créer et animer un réseau de vente directe
Appréhender et réaliser un message écrit
Respecter les contraintes de la langue écrite
– Synthétiser des informations
– Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents
proposés en lecture
Communiquer oralement
S’adapter à la situation
– Organiser un message oral
Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
– Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies
économiques, juridiques ou managériales
– Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision
stratégique
– Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est délivré par par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et est enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) sous la référence RNCP38368. Cette certification professionnelle est classée au niveau 5 de qualification, code NSF : 312.
Date de début des parcours certifiants : 01-01-2024
Formation accessible aux personnes en situation de handicap contactez notre référente handicap Adeline Khoja.
Avez-vous des questions ?
Contactez-nous via notre formulaire ou par mail à l’adresse centredeformationduborn@gmail.com.